Au 117ème jour de la guerre contre Gaza, et alors que les négociations à Paris, avec l’Egypte et le Qatar comme médiateurs, créent des rumeurs de cessez le feu, le génocide se poursuit avec des centaines de morts et de blessés.

Les enfants de Gaza restent une cible privilégiée pour Israel :

Trente corps ont été retrouvés dans une école assiégée par les forces israéliennes à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza. Toutes les victimes étaient attachées et avaient les yeux bandés, ce qui indique qu’elles étaient en état d’arrestation. Cette découverte choquante suggère fortement un crime d’exécution sur le terrain commis par les forces israéliennes.
Les Palestiniens essaient de reconnaitre les victimes aux restes de vêtements qu’elles portaient.

Alors que le Wall Street Journal affirme qu’il est devenu urgent de parvenir à un accord afin d’éviter que toute la région explose, et que la BBC diffuse pour la première fois un documentaire accablant pour Israel sur ses crimes à Gaza, l’Etat colonial donne l’ordre à son armée sur place d’incendier toutes les maisons, révèle le quotidien israélien Haaretz.
Il ne suffit apparemment pas de bombarder, il faut mettre le feu aux habitations qui restent afin que les Palestiniens ne puissent jamais retourner dans leur foyer.

Mais ne prononcez pas le mot de « génocide », le ministre français des affaires étrangères, Stéphane Séjourné, qui s’y connait mieux que la Cour Internationale de Justice, a dit qu’il était « immoral« .

CAPJPO-EuroPalestine