USA :
Le conseil municipal de Chicago a voté par 24 voix contre 23 en faveur d’une résolution de cessez-le-feu, Chicago devenant ainsi la plus grande ville américaine à appeler à un cessez-le-feu après avoir adopté une résolution du conseil municipal.

ROYAUME-UNI
« Tant que le gouvernement britannique n’appellera pas à un cessez-le-feu immédiat et permanent et ne suspendra pas ses ventes d’armes à Israël, il sera complice du massacre de civils innocents qui a lieu chaque jour à Gaza », ont écrit dans leur lettre au gouvernement britannique Christian Aid, Global Justice Now, Oxfam et War on Want.
NORVEGE
Le ministre norvégien des Affaires étrangères met en garde les États exportateurs d’armes contre leur complicité dans le génocide israélien Le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres partisans de l’apartheid et de l’oppression israélienne permettent le massacre de Palestiniens

Espen Barth Eide, le ministre norvégien des Affaires étrangères, a averti le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres États exportant des armes vers Israël qu’ils risquaient d’être poursuivis pour participation au génocide israélien contre les Palestiniens de Gaza.
Selon Calcalist, un quotidien économique israélien, la guerre en cours à Gaza épuise les stocks d’armes d’Israël, les États-Unis ayant livré à ce jour 25 000 tonnes d’armes via 280 avions.

APPEL A CESSEZ LE FEU SAMEDI MATIN À ÉPINAY (93)
LFI, PCF, EELV, G’S, vous invitent à un rassemblement pour un cessez le feu, de 11 H à 13 H ce samedi 3 février, Place de la Mairie à Epinay, avant de rejoindre la manifestation parisienne qui partira à 14 H de la Place de la République

CAPJPO-EuroPalestine