L’armée israélienne a commis un horrible massacre, tuant 30 civils et faisant de nombreux blessés, au cours des dernières 24 heures à Deir Al Balah, au centre de la bande de Gaza Des bombardements ont visé cet dimanche après-midi une mosquée et plusieurs maisons à Deir al-Balah
.

Le directeur général du ministère de la Santé de Gaza, Munir Al-Bursh : « Des dizaines de corps de victimes sont arrivés à l’hôpital Kamal Adwan après le retrait de l’armée d’occupation du nord de Gaza. Les corps ont été mutilés et sont décomposés. »
Bilan quotidien toujours aussi atroce :
127 martyrs et 178 blessés au cours des dernières 24 heures.
Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre, indique le ministère de la santé.
Sans compter les disparus, le bilan du génocide en cours s’élève lundi matin à 27.365 martyrs et 66.630 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Et de violents combats se poursuivent à l’ouest de la ville de Gaza, malgré la propagande israélienne selon laquelle toute la zone nord aurait été « nettoyée » et la résistance désormais absente de cette zone
Le quotidien israélien The Times of Israel a déclaré que ceci est un « signal qu’Israël n’a pas porté un coup fatal au Hamas ».
Les bombardements israéliens se poursuivent également au sud où 11 civils ont été assassinés, et 27 autres blessés dans le bombardement de l’avion d’occupation israélien sur une maison. La plupart des victimes sont des enfants et des femmes déplacés, rapporte le journaliste de Gaza Yousef Fare .
L’UNICEF annonce que près d’1,3 millions de Palestiniens, dont environ 610.000 enfants, vivent maintenant dans la rue, à Rafah, ville où Israël a obligé les Palestiniens à se concentrer et à vivre les uns sur les autres, tout en continuant à les bombarder ou à les exécuter quand ils vont chercher de l’aide alimentaire.
Aide toujours bloquée par des colons dans le port d’Ashdod .

ET LA TORTURE TOUS LES JOURS
Un soldat israélien du nom de Yoosee Gamzoo a publié une photo de lui en train de torturer un homme à l’intérieur d’une école du quartier d’Al Rimal à Gaza.

Un journaliste de Gaza a capturé des images de familles palestiniennes qui continuent héroïquement à à cuire du pain à l’aide de fours en argile faits à la main, tout en peignant des images sur les murs, alors même que des drones armés israéliens peuvent être entendus au-dessus d’eux.

Et ces enfants déplacés dont le visage s’illumine à l’idée de pouvoir rentrer chez eux un jour :

CAPJPO-Europalestine