L’ancien député appelle à boycotter le parti travailliste, qui s’est rangé du côté du colonisateur israélien.
Il écrit sur les réseaux : « A partir d’aujourd’hui, je place #StarmerLabour (Starmer étant le dirigeant du parti travailliste en Grande-Bretagne) sur la liste Boycott pour crimes contre le peuple palestinien.
Nous ne consommons plus chez Starbucks et McDonalds’. Nous ne votons plus travailliste. Rejetez-les. Faites leur honte. »

Un sondage récent révèle que le soutien au parti travailliste a chuté à 43 %, en forte baisse depuis les élections générales de 2019. Ce déclin intervient dans un contexte de critiques croissantes à l’égard de la position du parti sur le conflit à Gaza. Il montre également que le soutien au parti travailliste parmi les musulmans britanniques a considérablement diminué au cours de cette législature.
* Né en Écosse, en 1954, George Galloway rejoint le Parti travailliste à l’âge de treize ans. Il travaille dans une usine de pneus, puis entre plus tard en politique et se présente à des élections parlementaires et municipales, devant député d’une circonscription de Glasgow puis de la banlieue de Londres.
Il s’oppose en 2003 à la guerre en Irak à laquelle prend part le Royaume-Uni , gouverné par le parti travailliste, dont il est exclu pour avoir entre autres appelé les troupes britanniques à la désobéissance. Il dirige actuellement le Parti des Travailleurs (Workers party).
Il défend très tôt les droits des Palestiniens, et organise 3 convois d’aide humanitaire « Viva Palestina » pour la population de Gaza au lendemain de l’attaque israélienne « Plomb Durci ».
CAPJPO-Europalestine