« Le mercredi 14 février, la police municipale et la gendarmerie nous ont demandé d’enlever les t-shirts qui portaient l’inscription« Justice en Palestine» et «Free Palestine» que nous affichons à notre stand de maraîchage depuis une quinzaine d’années. »

« Suite à notre refus d’obtempérer, nous avons été menacés d’expulsion du marché. Un client ayant montré sa solidarité, refusant de présenter ses papiers a été menotté et gardé à la gendarmerie pendant une heure. Ayant eu une entrevue avec le maire de Clermont-l’Hérault le lundi 19 février, ce dernier nous demande d’enlever les t-shirts suspendus mais accepte cependant que nous puissions les porter sur nous.
Nous avons donc décidé de maintenir notre stand avec les tee-shirts pour réaffirmer notre droit à la liberté d’expression.
Nous appelons à un rassemblement de solidarité avec de nombreuses prises de parole le mercredi 21 février à 11h devant l’hôtel de ville de Clermont-l’Hérault, de façon à ne pas entraver le bon déroulement du marché.
Pour la fin des massacres Pour la paix en Palestine
» La liberté, la paix ne tuent pas, les t-shirts ne sont pas des armes»
Martine et Mariano, maraîchers bio à Octon, le 19/02/24 – Contact : lejardindesruffas@yahoo. 06 13 45 58 44
Source : https://www.aleale.org/event/rassemblement-pour-la-liberte-dexpression-pour-la-paix-en-palestine
CAPKPO-Europalestine