Pour la première nuit du Ramadan, Israël a continué à bombarder la bande de Gaza, frappant notamment des terres agricoles près du poste frontière de Rafah, à Gaza.
Malgré cela, un journaliste palestinien hisse le drapeau palestinien sur sa maison détruite à Khan Younès suite à de nouveaux bombardements israéliens de la région.

Et la faim continue à torturer la population de toute la bande de Gaza et tout particulièrement au Nord.
Les équipes médicales travaillent 24 heures sur 24 dans le nord de Gaza et ne trouvent rien à manger. Plus de 2 000 personnels de santé dans le nord de Gaza commenceront le Ramadan sans repas. Appel aux organisations internationales et humanitaires de fournir des plats cuisinés pour permettre aux équipes médicales de mener à bien leur travail.
Des enfants palestiniens souffrant de malnutrition et d’une série d’autres maladies arrivent en nombre sans précédent pour être soignés à l’hôpital Al-Awda, dans le sud de la bande de Gaza, selon Reuters.
Des enfants palestiniens affamés attendent des heures pour obtenir de la nourriture dans les centres de déplacement de Gaza, alors qu’Israël continue de bloquer l’accès des camions d’aide humanitaire à diverses zones de la bande de Gaza.

DÉTENTIONS ET EXÉCUTIONS FILMÉES PAR LES SOLDATS ISRAÉLIENS EUX-MÊMES
Les vidéos et les photos postées par les soldats israéliens donnent envie de vomir.
Ici par exemple une photo de 3 soldats devant une maison qu’ils ont attaquée, et derrière eux on peut voir, comme des trophées, les habitants palestiniens ligotés et yeux bandés.

Un autre soldat israélien a publié une vidéo le montrant en train d’enlever des dizaines de civils palestiniens, dont un médecin, et qui porte la légende : « Des ordures humaines… Il n’est plus un héros maintenant que nous le détenons ».

Le journal israélien Yedioth Ahronoth écrit que 1200 Palestiniens ont été arrêtés dans la ville de Khan Younès.
CAPJPO-Eropalestine