Des dizaines de personnes ont été tuées et des dizaines blessées à l’aube, à la suite des bombardements intenses d’avions de guerre et de tirs d’artillerie israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza, au 157ème jour de l’agression.

Dans le quartier d’Al-Zaytoun, plusieurs citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés lors du bombardement d’une maison. D’autres ont été tués et d’autres blessés dans un attentat similaire qui a visé une maison à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza. Un bombardement d’artillerie israélien a visé l’est de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza, plusieurs citoyens ont été blessés par le bombardement de plusieurs maisons.
L’artillerie israélienne a bombardé des terres agricoles près de la frontière égypto-palestinienne, dans le quartier d’Al-Salam à Rafah, tandis que l’aviation israélienne a lancé des raids israéliens à l’ouest de la ville de Gaza, contre une maison du camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, et plusieurs maisons dans la région.
Des équipes d’ambulances ont récupéré les corps de 10 morts, dont des enfants et des femmes, dans une maison appartenant à la famille Ashour, près du rond-point d’Al-Dahdouh, dans le quartier de Tal Al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza, et ils ont été transférés à Hôpital Al-Shifa.
Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza s’élève à 31.112 morts et 72.760 blessés depuis le 7 octobre 2023, dont 67 morts et 106 blessés en 24 heures. 72% des victimes sont des enfants et des femmes.
LA FAMINE
Le bilan des morts dus à la malnutrition et à la déshydratation s’élève à 25 martyrs
Deux nourrissons sont décédés à l’hôpital Kamal Adwan de malnutrition et une Palestinienne de 20 ans vient également de mourir de faim.
Fadi Al-Zalat, un enfant palestinien de six ans, lutte actuellement contre la malnutrition et la déshydratation à l’hôpital Kamal Adwan

CAPJPO-Europalestine