À propos des « incidents » à Sciences Po’ Paris, qui donnent lieu à une offensive généralisée du gouvernement et de ses merdias contre le mouvement de solidarité avec la Palestine, l’essayiste (du moins présenté comme tel par BFM) Olivier Babeau s’est fait proprement torcher par le député LFI du Nord David Guiraud.
😵💫 La soirée était difficile pour ce militant anti-palestinien hier sur BFM
— David Guiraud (@GuiraudInd) March 14, 2024
À partir d’une fausse accusation sur l’évènement en soutien aux palestiniens, à Science Po, cet économiste accuse l’école de « gauchisme »… alors qu’il y a lui-même enseigné ses théories ultralibérales… pic.twitter.com/gTFdVjtxRW

Que s’est-il passé mardi dans un amphithéâtre de la célèbre école, où avait lieu un débat organisé par le Comité Palestine de l’établissement universitaire ?
Selon tous les témoignages recueillis, y compris ceux rapportés par des médias hostiles à la cause du peuple palestinien, la présence d’une étudiante pro-israélienne, connue depuis des mois pour ses provocations répétées dans les réunions de soutien à la Palestine, aurait été dénoncée dans la salle. Rien de plus, rien de moins.
Mais en l’espace de quelques heures, Macron et Attal, sur instigation de l’UEJF (Union des Étudiants Juifs de France, qui soutient le génocide en cours en Palestine), se répandaient en mensonges grossiers, inventant la fable selon laquelle l’étudiante concernée aurait été éconduite « parce que juive ». Et les uns et les autres de promettre des sanctions « extrêmement fortes » aux étudiants solidaires du peuple palestinien.
C’est dans ce cadre qu’est intervenue sur BFM la passe d’armes entre Babeau et Guiraud. Avec le résultat que l’on vous laisse constater.

CAPJPO-EuroPalestine