Pour la troisième journée consécutive, l’armée d’occupation poursuit son siège et son assaut contre le complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza, avec des bombardements d’artillerie et tirs nourris juste à côté et dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de Gaza.

En un peu moins de 3 heures, plus de 60 martyrs dans diverses parties de la bande de Gaza mardi : dont 25 martyrs au rond-point du Koweït à Gaza, 20 martyrs dans le camp de Nuseirat au milieu de la bande de Gaza et d’autres villesau nord et au sud de la bande de Gaza.
Au cours des dernières heures 24 martyrs ont été tués rien que dans dans les camps de Bureij et Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza., alors que des pluies diluviennes frappaient la région et que les tentes étaient noyées.

Ces bombardements et l’avancée des véhicules israéliens donnent lieu à de violents affrontements sur plusieurs fronts
Sources médicales de l’hôpital Al-Shifa : L’occupation a évacué toutes les personnes déplacées présentes au service d’accueil. Les soldats ont placé un certain nombre de personnes déplacées menottées derrière des véhicules blindés, tandis qu’ils ont forcé d’autres à se déplacer vers le sud après les avoir déshabillées.
L’armée aurait exécuté de sang-froid au moins 50 civils et en aurait kidnappé entre 180 et 200.
« Nous appelons la Croix-Rouge à intervenir et à évacuer les habitants des environs de l’hôpital, ainsi qu’à récupérer les corps des martyrs sur les routes. « , a demandé le Croissant Rouge. « Plusieurs enfants figureraient parmi les personnes exécutées à l’hôpital Shifa.
Les escadrons de la mort ont arrêté le journaliste Mahmoud Aliwa à l’intérieur du complexe médical Shifa à Gaza.

Dans le Nord de Gaza, Israel a bombardé cette nuit 15 membres d’une même famille, la famille Mqbel, avec ses femmes et ses enfants.

Une nuit difficile pour les déplacés. De fortes pluies sont tombées sur la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza. Les tentes sont pleines d’eau. Et Israël bombarde toujours
Les Palestiniens déplorent également la mort à Gaza, sous les bombes, d’un éminent professeur de linguistique, Ibrahim Hamada, en même temps que ses enfants Omar, Nada, et Zeina.


Israel a également bombardé un rassemblement de notables de tribus palestiniennes qui se réunissaient pour organiser la sécurisation et la distribution de l’aide depuis le rond-point d’Al-Koweït à Gaza. Le nombre de victimes est inconnu à ce stade mais il est important. En fait, Israel détruit toute tentative d’organisation de la vie des Gazaouis, d’où qu’elle vienne, souligne l’ONU.
ET TOUJOURS LA FAMINE ORGANISÉE
L’enfant palestinien Mohammad Al-Najjar, le frère de Mohannad, qui a succombé à la déshydratation et à la malnutrition il y a deux jours en raison de la famine imposée par Israël à Gaza, subit maintenant les mêmes circonstances désastreuses qui ont conduit à la mort de son frère.


CAPJPO-Europalestine