URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Le Conseil métropolitain belge de Bruxelles a approuvé lundi soir une proposition interdisant les achats publics de produits issus des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.
Cette décision a été adoptée à l’unanimité sur proposition du député Benoît Hellings.

Les autorités de la ville sont ainsi invitées à « veiller à ce que leurs achats ne profitent pas à des entreprises qui opèrent dans des conditions qui ne respectent pas le droit international, les droits de l’homme ou le droit de l’environnement ».
Un petit rappel, tout de même, à tous les consommateurs et directeurs d’achat municipaux et autres :
- Les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés sont toutes illégales, au regard du droit international.
- Cela fait une dizaine d’années déjà que l’Union Européenne a émis des directives sur le caractère illégal des produits issus de ces colonies.
- Mais les exportateurs israéliens se gardent bien de remplir leurs obligations concernant l’origine géographie exacte de leurs produits, se contentant en général de la simple mention « Made in Israel ».
- En conséquence, la façon la plus efficace de s’opposer, concrètement, au régime d’apartheid qui massacre le peuple palestinien, est de boycotter purement et simplement tous les produits « Made in Israel ».
STOP AU GÉNOCIDE ! BOYCOTT ISRAËL !
CAPJPO-EuroPalestine
.