Isaac Herzog est arrivé, toute honte bue, au Rwanda dimanche pour assister à la cérémonie marquant les 30 ans du génocide rwandais, à l’invitation de son homologue Paul Kagame.

ll devrait rencontrer d’autres dignitaires pour discuter des otages et « souligner la nécessité d’une lutte commune contre le terrorisme dans le monde entier », écrit The Times of Israël.
C’est en « bonne » compagnie qu’il déposera une gerbe au monument central du génocide rwandais, qui a duré 100 jours et qui a débuté le 7 avril 1994.
Avec lui l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, qui a déclaré que sa non-intervention en faveur des Tutsis était « l’un des plus grands regrets de ma présidence », et l’ancien président français Nicolas Sarkozy, dont le pays a reconnu en 2021 son rôle dans le soutien au régime génocidaire hutu.
« Le Rwanda et Israël entretiennent des liens étroits, notamment en étant impliqués dans un accord controversé en 2018, largement condamné par les groupes de défense des droits de l’Homme, qui visait à expulser les réfugiés africains et les demandeurs d’asile d’Israël « , rappelle le journal.
CAPJPO-Europalestine