L’UNRWA a fait entrer des camions de médicaments et de diesel pour les hôpitaux Kamal Adwan et Al-Awda dans le nord de la bande de Gaza par le passage de « Beit Hanoun/Erez », le premier utilisé depuis le début de la guerre, rapporte-t-on de source palestinienne.

Mais les bombardements israéliens se poursuivent, notamment dans le centre de la Bande de Gaza et au sud de Rafah, et les victimes sont toujours nombreuses, notamment parmi les enfants.
Sa mère demande pitié pour la petite Saja

L’occupant a ainsi détruit samedi un quartier résidentiel de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.

Les forces terrestres ont quitté la partie Est de Khan Younes, et des Palestiniens tentent de rentrer chez eux, même si tout y a été dévasté.

La soldatesque israélienne a détruit 23 ambulances du Croissant Rouge avant de se retirer de Khan Younès.
Les combattants du bataillon de Khan Younes des Brigades Al-Qassam annoncent pour leur part avoir tué plus de 14 soldats le 6 avril, lors de plusieurs opérations complexes et embuscades qui ont eu lieu dans le quartier d’Al-Amal et dans la région d’Al-Zana.
Israel a rendu publique la mort d’un officier et trois soldats.
Et le Hezbollah a fait savoir qu’il a réussi à abattre un drone Hermes-900 (le plus gros drone israélien). Ce qui a amené Israël à attaquer une série de sites au nord du Liban.
Les forces navales du Yemen affirment avoir mené « une opération de ciblage contre le navire britannique (HOPE ISLAND) en mer Rouge, et contre deux navires israéliens qui se dirigeaient vers les ports de la Palestine occupée, le premier (MSC GRACE F) dans l’océan Indien et l’autre (MSC GINA) dans la mer d’Oman ». Et l’armée yéménite indique avoir mené deux opérations militaires visant un certain nombre de frégates militaires américaines en mer Rouge, à l’aide de plusieurs drones« .
VERS UN ACCORD DE CESSEZ LE FEU ET D’ÉCHANGE D’OTAGES ?
Selon le Jérusalem Post, « l’Iran a informé les États-Unis qu’il s’abstiendrait de répondre à la frappe aérienne au cours de laquelle de hauts commandants du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) ont été tués à Damas si un cessez-le-feu à Gaza était conclu« , a rapporté dimanche le média « Jadeh Iran ».
Des rumeurs d’un accord conclu dans ce sens au Caire demandent à être confirmées
CAPJPO-Europalestine