URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pas d’accord de cessez le feu. Et Israel reparle d’une offensive à Rafah

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Netanyahou a déclaré qu’une date avait été fixée pour une offensive de son armée à Rafah, au mépris des pressions américaines et mondiales visant à éviter une invasion terrestre.

Plus de négociations donc, le Hamas ayant déclaré à Al Jazeera qu’Israel continue à refuser un cessez-le-feu. « La réponse israélienne que nous avons reçue n’inclut pas un cessez-le-feu permanent ni un retrait de la bande de Gaza. »

Les bombardements israéliens se poursuivent donc sur la bande de Gaza, toujours sans qu’aucun journaliste étranger ne soit autorisé (depuis 6 mois !!) à entrer à Gaza et à témoigner.

D’intenses bombardements dans le centre de la bande de Gaza., notamment avec transfert des enfants blessés

Les frappes aériennes de l’occupation israélienne ont touché plusieurs zones proches des tours d’Asraa, au nord-ouest d’Al-Nusairat, dans le centre de la bande de Gaza.

Plusieurs Palestiniens ont été tués, dont le maire de la municipalité d’Al Maghazi, à la suite d’une frappe aérienne israélienne visant le bâtiment du ministère de l’Intérieur dans le camp de réfugiés de Maghazi, et le docteur Shadi Abu Hasanein.

Les frappes aériennes israéliennes ont également ciblé les zones de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. 

Un nouveau massacre a été révélé suite au retrait des forces d’occupation israéliennes de Khan Younès. Les corps d’une famille palestinienne de 10 personnes, dont 6 enfants, ont été découverts, tués par des chars israéliens près du quartier des tours Taybeh à Khan Younès. 

Et parallèlement israel entretient un climat de terreur à Rafah. Ainsi, selon l’Associated Press citant un responsable israélien, Israël achèterait 40 000 tentes pour évacuer les Palestiniens de Rafah. 

LA COMPLICITÉ DES DIRIGEANTS ARABES

Le secrétaire général du mouvement du Jihad islamique, Ziad Al-Nakhalah a déclaré: « Malgré le siège et la faim, nous avons découvert que nos frères arabes et musulmans ne peuvent même pas fournir un verre d’eau à ceux qui ont soif, sauf avec la permission d’« Israël », alors que l’occupation est approvisionnée par les mêmes pays. Nous demandons à nos frères arabes qu’ils nous traitent comme ils traitent Israël , car tout ce dont l’entité a besoin lui vient de ces pays. »

CAPJPO-Europalestine

Partagez: