URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : première nuit de l’Aïd sous les bombardements

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’artillerie de l’occupation israélienne a bombardé les parties orientales d’al-Shuja’iyya, à l’est de la ville de Gaza, et la ville d’Al-Zahra, au centre de la bande de Gaza. 

Dans une une maison appartenant à la famille Abu Yousef dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat, dans le centre de Gaza, Israel a assassiné cette nuit 14 enfants et femmes. 

D’autres victimes, morts et blessés, signalés suite à une frappe israélienne sur une maison du camp de réfugiés de Jabalya, au nord de Gaza. 

Les équipes médicales de Gaza ont récupéré mardi 381 corps de martyrs à proximité du complexe médical Al-Shifa à Gaza depuis le retrait des forces d’occupation, et les opérations de recherche se poursuivent. 

Les Palestiniens déplacés internes retournent chez eux à Khan Younès après le retrait des troupes israéliennes de la province, pour découvrir la plupart de leurs maisons réduites en ruines ou considérablement endommagées. 

L’armée d’occupation provoque d’importants dégâts à l’intérieur de l’hôpital du PRCS Al-Amal à Khan Younis, le rendant incapable de soigner les patients et les blessés palestiniens. 

Des corps et des blessés palestiniens s’accumulent à l’hôpital arabe Al-Ahli à Gaza après que des frappes aériennes israéliennes ont frappé la région.

Après l’invasion israélienne, les soldats ont eu recours à la force, aux tirs et aux fumigènes pour contraindre toutes les personnes à l’intérieur à évacuer l’hôpital.

Balakrishnan Rajagopal, le rapporteur spécial des Nations Unies sur le logement convenable, affirme que l’ampleur des destructions à Gaza n’a pas été vue depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Une mère et son fils recherchent désespérément les restes de leurs proches dans le complexe médical Al Shifa à Gaza, détruit par l’armée d’occupation israélienne.

C’EST JUSTE TERRIBLE !

MOBILISATION CE MERCREDI MIDI DEVANT LE SÉNAT POUR DÉNONCER L’ACCUEIL DU PRÉSIDENT DU PARLEMENT ISRAÉLIEN !

RV PLACE EDMOND ROSTAND DEVANT L’ENTREE DU JARDIN DU LUXEMBOURG. Métro-RER Luxembourg. DE 12 H À 13 H 30.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: