Encore des morts et des blessés à Gaza. Les frappes aériennes de l’occupation israélienne ont touché un immeuble résidentiel près de l’université ouverte d’Al Quds, au sud de la ville de Gaza.

Un nourrisson palestinien de 20 jours a été blessé par les bombardements incessants des forces d’occupation israéliennes sur les zones surpeuplées de Gaza.

KIDNAPPINGS, ASSASSINATS ET TORTURES
Selon un média israélien, les Palestiniens kidnappés à Gaza ont été chargés dans un camion militaire dans le sud de Gaza et transportés vers un camp de détention israélien. A leur arrivée, deux Palestiniens ont été retrouvés morts, « tachés de sang ».

Selon un récent rapport de l’UNRWA, l’armée israélienne a forcé des hommes, y compris des hommes et des garçons, à « se déshabiller » y compris leurs sous-vêtements à Gaza.
« Les hommes et les femmes ont signalé des menaces et des incidents pouvant s’apparenter à des violences sexuelles et au harcèlement de la part de [l’armée israélienne] pendant leur détention. Les victimes masculines ont signalé des coups sur leurs parties génitales tandis qu’un détenu a déclaré avoir été forcé de s’asseoir sur une sonde électrique », indique le rapport.
Le rapport souligne également que des détenues ont déclaré avoir subi des « tortures psychologiques ». « Ils ont demandé aux soldats de cracher sur moi en disant : ‘C’est une salope. Elle vient de Gaza.», a déclaré une détenue de 34 ans à l’UNRWA.
MISSILES NON DÉTONÉS
Un journaliste palestinien montre un missile de fabrication américaine qui n’a pas explosé lorsqu’il a été largué par un avion d’occupation israélien sur des zones résidentielles du camp de réfugiés d’al-Nuseirat, au milieu de la bande de Gaza.

Selon Charles Birch, expert en déminage au Service de lutte contre les mines des Nations Unies (UNMAS), Gaza regorge actuellement de centaines, voire de milliers de munitions non explosées, allant de roquettes de fortune aux munitions de haute technologie fournies par les États-Unis au profession.
« La contamination sera incroyable, comme si elle datait de la Seconde Guerre mondiale », a-t-il commenté.
CAPJPO-Europalestine