URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israel veut plus de répression contre le mouvement étudiant aux USA

Israël s’inquiète tandis que de nouvelles universités américaines se joignent au mouvement contre la collaboration des USA au génocide à Gaza.

Ainsi, l’Université de Californie du Sud (USC) annonce qu’il lance une occupation solidaire de Gaza, exigeant le boycott universitaire et le désinvestissement d’Israël, sous l’intitulé « Désinvestir de la mort ».

La Douzième chaîne israélienne rapporte que pour faire face aux manifestations pro-palestiniennes généralisées dans les universités du monde entier, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a ordonné au commissaire de police israélien Yaakov Shabtai de promouvoir un programme de police pour « la formation, l’instruction et le transfert des connaissances professionnelles pour établir des classes d’alerte locales dans les communautés juives du monde entier. » (sic)

Parallèlement, Ben Gvir fait face à des démissions en série de gradés de son armée. Le dernier en date est le commandant de la force spéciale « israélienne » 888 Refaim, Dvir Hever.

CAPJPO-Europalestine