Header Boycott Israël

Netanyahou ose parler d' »accident tragique » pour le massacre de Rafah, mais continue à bombarder la région

Partagez:

On croit rêver en entendant France Info donner longuement la parole au porte parole de l’armée israélienne Olivier Rafovicz ce mardi matin, qui prétend qu’Israel n’a fait que viser deux militants du Hamas dans la nuit de dimanche à lundi et que « quelques autres Palestiniens sont morts malheureusement » par la même occasion, tout en nous parlant des « missiles de précision » israéliens.

La preuve qu’il ment, est que ce massacre continue à Rafah et dans d’autres régions de la bande de Gaza, et n’a pas cessé depuis lundi matin malgré émoi provoqué dans le monde entier.

Israël continue de bombarder la ville densément peuplée, dans laquelle il a forcé des familles de tout Gaza à se réinstaller. 

L’artillerie de l’occupation israélienne continue de bombarder les environs de l’hôpital de campagne émirati et le rond-point d’Al-Awda, au cœur de la ville de Rafah. 

Des avions de guerre israéliens effectuent lundi une frappe aérienne sur le même quartier que celui des tentes incendiées Tal Al Sultan à l’ouest de Rafah. 

Les familles déplacées fuient l’ouest de Rafah alors qu’Israël continue de pilonner la zone. 

L’armée israélienne cible une maison dans l’ouest de Rafah alors que les habitants et les équipes de secours tentent d’évacuer les blessés de la zone.

Des équipes médicales et des patients seraient coincés à l’intérieur de la clinique Tal Al Sultan et de l’hôpital indonésien à l’ouest de Rafah en raison des bombardements israéliens continus. 

Sept Palestiniens ont été tués et plusieurs blessés ont été signalés à la suite d’une frappe aérienne de l’occupation israélienne qui a touché un immeuble résidentiel dans la région d’Ariba, au nord de la ville de Rafah. 

Les Palestiniens de Rafah ont capturé des images d’un véhicule blindé israélien, télécommandé par l’occupation israélienne, entrant dans le cœur de la ville de Rafah. Des véhicules similaires avaient déjà été déployés dans le camp de réfugiés de Jabalia, où ils ont été utilisés pour infiltrer le camp et faire exploser des bâtiments résidentiels. 

Des drones de l’occupation israélienne ouvrent le feu sur le quartier d’Al-Falouja, à l’ouest du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. 

Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait tenir une réunion d’urgence ce mardi 28 mai mais quel intérêt, si des sanctions ne sont pas prises contre Israël ?
On voit bien que cela fait plus de 76 ans que ce régime ne tient aucun compte des décisions de justice !

Macron a clairement condamné lundi ce massacre israélien à Rafah. Et après ? Il n’a pas pris la moindre sanction contre Israel ! Les 4000 français qui commettent des crimes à Gaza peuvent continuer à le faire tranquillement.

Va-t-on laisser les criminels de guerre et criminels contre l’humanité, contre lesquels des mandats d’arrêt ont été demandés par le procureur de la CPI, pavaner avec leur drapeau et leur hymen aux prochains JO ?

Alors que Gaza a cruellement besoin d’hôpitaux dans la bande de Gaza, des images récemment publiées montrent les forces d’occupation israéliennes utilisant l’hôpital de dialyse Noura Rashid Al-Kaabi dans le camp de réfugiés de Jabalia comme base militaire et centre opérationnel au milieu de l’invasion en cours. 

Les équipes de la défense civile tentent de retirer les victimes d’unnouveau bombardement israélien contre une maison dans l’est de la ville de Gaza. 

 Haaretz rapporte qu’Israël a kidnappé près de 4 000 citoyens de Gaza depuis le début de l’offensive sur Gaza, dont seulement 1 500 ont été libérés tandis que 2 000 ont été arrêtés.

Et ça continue ! Un soldat israélien pose pour un selfie avec un bâtiment qu’il a incendié à Gaza. Comme l’ont rapporté et cité les récits des soldats israéliens, les soldats israéliens incendiaient systématiquement tous les bâtiments de Gaza après les avoir pillés et tué ou déplacé leurs habitants.

Selon des militants de Military Activity Observers, un avion espion Shadow R1 de l’armée de l’air britannique aurait été actif au-dessus de Gaza lorsqu’Israël a frappé un centre de déplacement à Rafah la nuit dernière. De plus, dans un autre suivi, un avion cargo militaire américain transportant des missiles destinés à Israël a atterri en Israël lundi matin. 

Des avions israéliens ont par ailleurs bombardé la ville de Bint Jbeil, au sud du Liban. 

Et en Cisjordanie, un Palestinien et son fils ont été poignardés par des colons israéliens près de la ville de Beit Einun, au nord-est d’Hébron.

QU’EST-CE QU’ON ATTEND POUR PRENDRE DES SANCTIONS ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: