Près de 18.000 Israéliens (17.825), dont une large majorité de militaires, ont été traités dans des centres de rééducation au cours des trois seuls derniers mois (octobre, novembre, décembre) de l’année 2023, selon des statistiques rendues publiques mercredi par le ministère israélien de la Santé !

Cela représente trois fois le total des patients admis au cours de l’ensemble de l’année 2022, et 2,5 fois le total des neuf premiers mois (janvier-septembre) de l’année 2023.
Et rien n’indique, bien au contraire, une baisse pour 2024, à lire le bilan des soldats tués ou blessés par la résistance palestinienne depuis le début de l’année.
Les statistiques du dernier trimestre 2023 comprennent quelque 2.000 patients, civils et militaires, victimes de l’attaque sur le sol israélien au cours de la journée du 7 octobre 2023, ainsi qu’un petit nombre d’habitants du nord d’Israël évacués de leurs habitations.
Un député a demandé l’allocation d’urgence de fonds pour le développement de nouveaux centres de rééducation, lesquels devraient comprendre, en plus de leurs installations principales, … des abris anti-bombes, puisqu’aussi bien les groupes armés palestiniens et libanais continuent de riposter à l’agression de l’armée israélienne.
Il est cependant évident qu’avec les milliards engagés dans le génocide du peuple palestinien, la prise en charge des blessés et des traumatisés va rester le parent pauvre du budget de l’État criminel.
Source : Haaretz
CAPJPO-EuroPalestine