Martyrs et blessés après que l’occupation a pris pour cible une école de l’UNRWA dans le camp de Jabalia, alors que les résidents étaient retournés inspecter leurs lieux de vie.

Les Palestiniens retournent dans le camp de réfugiés dévasté de Jabalia après le retrait des forces d’occupation israéliennes, qui l’ont laissés en ruines

Suite au retrait des forces d’occupation israéliennes du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza, les Palestiniens découvrent des corps et des dépouilles. Les forces israéliennes ont empêché les équipes officielles de la défense civile et les ambulances d’atteindre la zone pendant l’offensive.
De nombreuses victimes ont été signalées après que des avions israéliens ont frappé un véhicule civil près du commissariat de police des camps centraux, à l’est du camp de réfugiés d’al-Nuseirat, dans la ville de Gaza.

Assassinats et invasions en CISJORDANIE
Les forces d’occupation ont abattu le jeune Palestinien Wajih al-Ramahi lors du raid en cours sur la ville d’al-Bireh.


L’assaut de l’occupation israélienne contre la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, se poursuit, alors que les forces israéliennes, accompagnées de plusieurs bulldozers, attaquent la ville et démolissent actuellement ses rues et ses propriétés palestiniennes.

L’armée israélienne a occupé les toits des maisons palestiniennes de la ville de Birqin, à l’ouest de Jénine, alors qu’elles tirent sur les jeunes Palestiniens de la ville. Les rapports indiquent que six Palestiniens ont été blessés lors de ce raid en cours dans la ville de Jénine.

Israel prend d’assaut la ville de Silat al-Dhahr, au sud de Jénine.
Des milices de colons israéliens attaquent des véhicules palestiniens près de Deir Sharaf, à l’ouest de Naplouse.

L’Union des médecins palestiniens rapporte que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le Dr Anas Mahanna (68 ans), consultant en médecine interne et rhumatologie, à son domicile de Ramallah. L’Union lance un appel, car le Dr Anas souffre de multiples maladies, et exhorte les institutions internationales et médicales à remplir leurs obligations en révélant l’état de santé des prisonniers, en leur rendant visite et en veillant à ce qu’ils reçoivent les soins appropriés.

Dr Anas Mahanna
Les milices de colons israéliens ont attaqué les terres palestiniennes et incendié des maisons en plastique dans la zone orientale du village de Beit Dajan, à l’est de Naplouse.

Beit Dajan serres incendiées
A HAÏFA
La police d’occupation israélienne procède à une série d’arrestations parmi de jeunes Palestiniens lors d’une manifestation contre le génocide israélien dans la ville de Haïfa.
