URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La lutte paye : pas d’Israéliens au salon d’armements Eurosatory !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Une victoire importante a été remportée vendredi : les marchands de mort israéliens ont en effet été interdits de présenter au prochain salon international Eurosatory en région parisienne les armes qu’ils testent sur les hommes et les femmes de Palestine, et qu’ils comptent vendre à leurs homologues du reste du monde.

Eurosatory, la plus grande foire mondiale des engins de mort

Face à la montée des protestations, lancées par le mouvement Stop Arming Israel, le gouvernement français à en effet intimé aux organisateurs du salon de désinviter les exposants israéliens, soit pas moins de 74 entreprises. 

Cette décision n’est pas seulement une victoire morale pour le peuple palestinien et pour tous les partisans d’une paix juste.

D’abord, parce que l’absence des représentants de l’État génocidaire au salon est en effet largement susceptible de nuire aux exportations israéliennes d’armements, un secteur essentiel de l’économie de ce pays, grâce à leurs ventes à l’international.

Et puis,  si 85% des armes utilisées contre le peuple palestinien sont effectivement de fabrication israélienne, il y en a encore beaucoup d’autres qui sont fournies par ses complices dans l’opération génocidaire, les États-Unis d’Amérique en premier lieu.

La campagne Stop Arming Israel a donc tout lieu de continuer, tout comme la campagne pour infliger un maximum de sanctions effectives à Israël, seul moyen de le faire reculer puisque cet État ne respecte aucune règle du droit international, ni les résolutions des Nations-Unies, ni les pleurnicheries d’un hypocrite comme Emmanuel Macron.

La campagne BDS continue ! Palestine Vivra !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: