URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : la résilience sous les bombardements. Le Liban riposte

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:


L’artillerie de l’occupation israélienne continue de bombarder des zones du centre de la ville de Rafah, tout comme le quartier d’Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Gaza.

Des avions israéliens lancent une frappe aérienne sur des bâtiments résidentiels près de l’intersection Al-Ghafari, dans la rue Jalaa, dans le centre de la ville de Gaza.

Mais, quelques heures après le retrait de l’occupation israélienne de la zone, de Jabalia les Palestiniens ont commencé à nettoyer et à rouvrir les rues du camp de réfugiés de Jabalia, au nord de Gaza. Malgré les dégâts considérables, les habitants retournent chez eux.

Le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM), Matthew Hollingworth, décrit la situation à Rafah, dans le sud de Gaza, comme étant désastreuse, déclarant : « Les sons et les odeurs de la vie quotidienne sont horribles et apocalyptiques ».

Il explique en outre que les habitants subissent des bombardements constants, des drones et la présence de chars dans le centre de Rafah, à quelques kilomètres seulement de l’endroit où les Palestiniens ont cherché refuge.

Le LIBAN RIPOSTE AUX ATTAQUES ISRAÉLIENNES

Des barrages de missiles intenses et importants depuis le Liban vers les colonies du nord de la Palestine occupée

Des dizaines de milliers d’habitants de Galilée occidentale, même dans les colonies qui n’ont pas été évacuées, se retrouvent vendredi, écrivent les méd soir dans des abris, sous un barrage de missiles du Hezbollah, et c’est la « routine de la guerre », écrivent les médias israéliens.

Les avions d’occupation israéliens lancent de multiples et frappes aériennes sur des blocs résidentiels dans les villes d’Aadloun, Ain Qana, Houmin Al-Fawqa, Tayr Harfa, Jebbayn et Marwahin.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: