Header Boycott Israël

Pendant le cessez-le-feu de l’ONU, Israel continue ses massacres

Partagez:

Au jour 251 du génocide, Israel a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 30 morts et 105 blessés. 

Le bilan palestinien des victimes s’est élevé à 37 232 martyrs et 85 037 blessés depuis le 7 octobre dernier. Les chiffres ci-dessus se réfèrent uniquement aux cas transportés vers les hôpitaux et enregistrés dans les registres du ministère de la Santé. Un nombre indéterminé de victimes sont toujours portées disparues sous les décombres, car les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.

On recense des victimes aussi bien à Rafah, y compris dans le quartier de Tal Al-Sultan. Mais aussi dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de Gaza.

Des avions de combat israéliens ont par ailleurs bombardé le quartier Al Shujaiya de la ville de Gaza.

Les experts des droits de l’homme de l’ONU affirment que les forces d’occupation israéliennes ont commis des actes de violence sexuelle et sexiste au cours des trois premiers mois de leur attaque contre Gaza. 

L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme affirme que l’armée d’occupation israélienne a injecté de force des substances inconnues à des détenus palestiniens kidnappés pendant la guerre contre Gaza, leur laissant des cicatrices et des marques distinctives sur leur corps. 

Et l’on découvre désormais des centres de détention et de torture jusqu’ici inconnus en Cisjordanie, en plus de celui du Neguev, souligne le journal La Croix.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: