URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Pourquoi les médias ne parlent-ils plus de la famine à Gaza ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La malnutrition continue à sévir à Gaza, alors que la plupart des camions d’aide alimentaires sont toujours bloqués par Israël

Et tous les jours des enfants palestiniens en meurent.
Regardez dans quel état de déshydratation et de malnutrition se trouve le petit Younis Jumaa, 9 ans

 « Les scènes de famine dans le nord de Gaza sont très claires de nos jours », indique le journaliste Hossam Shabat.  » En vous promenant, vous voyez des enfants et des femmes marcher avec des casseroles, faisant la queue dans l’espoir de trouver un repas pour la journée. 

« Les hommes risquent généralement leur vie en allant aux champs pour trouver des produits ou des légumes.  Lorsque la première vague de famine s’est produite, des centaines d’hommes ont été tués dans les champs alors qu’ils tentaient de récolter de la nourriture pour leurs familles. 

 Il s’agit là d’une autre couche de génocide : affamer une population pour briser sa volonté, la forçant finalement à partir et à subir un nettoyage ethnique. Les forces d’occupation israéliennes savent exactement ce qu’elles font », commente-t-il.

Et en plus de la famine, le choléra maintenant.

« Nous avons enregistré plus d’un million de cas de maladies infectieuses dans la bande de Gaza, notamment d’hépatite, et nous sommes préoccupés par la propagation du choléra due à la contamination de l’eau », alerte Nibal Farsakh , porte-parole du Croissant-Rouge. 

 Et Ahmed Sufi, maire de Rafah, affirme que plus de 1 600 patients atteints d’insuffisance rénale sont en train de mourir lentement en raison de l’effondrement des services de dialyse à Gaza.

Mais à qui parlent-ils ?

A nos gouvernants qui continuent à armer Israël ? Aux régimes arabes corrompus qui ont passé un pacte avec le diable pour rester au pouvoir ?

Non, à nous. A nous, pour que nous criions plus fort, pour que nous soyons plus nombreux dans la rue.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: