Header Boycott Israël

Arrêtez avec vos parachutes qui tuent les Palestiniens. Laissez passer les camions !

Partagez:


« Des enfants meurent de malnutrition et de déshydratation, tandis que de la nourriture et de l’eau potable attendent dans les camions. fulmine le Commissaire général de l’UNRWA .

Le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a déclaré lundi qu’il existe des « niveaux de faim catastrophiques » dans la bande de Gaza alors qu’« Israël » poursuit sa guerre de génocide contre l’enclave tout en bloquant la livraison de nourriture et d’articles médicaux vitaux. 

Selon le dernier rapport de l’IPC sur l’insécurité alimentaire aiguë, plus de 96 % de la population de Gaza, soit plus de 2 millions de personnes, est confrontée à des niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë. Cette crise découle du recours par Israël à la famine comme méthode de guerre, comme l’a conclu une enquête de l’ONU. Le blocus imposé par Israël provoque désormais un niveau de famine sans précédent à Gaza, conduisant à la famine dans diverses parties de la bande de Gaza.

L’enfant palestinien Azam Al-Shaer vient de succomber à la malnutrition due à la famine imposée par Israël et au siège de Gaza. 

Les enfants du nord de Gaza ramassent des feuilles pour les utiliser comme nourriture dans un contexte de famine provoquée par l’homme et de blocus israélien.

Le Croissant-Rouge palestinien à Gaza : « Des milliers d’habitants de la bande de Gaza sont confrontés au risque de famine Nous exigeons l’entrée de l’aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza et la levée du siège israélien L’aide humanitaire larguée par voie aérienne n’a pas réduit les taux de faim Nous exigeons l’ouverture des postes frontaliers et l’entrée de l’aide dans toutes les zones de la bande de Gaza. L’occupation israélienne cible délibérément et continuellement les équipes de secours « 

ARRÊTEZ LES COLIS EN PARACHUTES ! 

Les Palestiniens demandent instamment d’arrêter les largages aériens d’aide sur Gaza, qui détruisent les tentes des Palestiniens déplacés et les terres agricoles dans la bande. 

Depuis le début des opérations d’aide aérienne à Gaza, plus de 20 Palestiniens ont été tués par ces parachutes, dont certains sont tombés directement sur les tentes abritant des familles déplacées, causant des morts et des blessés. 

XAPJPO-Europalestine

Partagez: