Header Boycott Israël

Pas un mot sur Gaza dans les médias et pourtant la situation est de plus en plus dramatique !

Partagez:

L’armée génocidaire a perpétré au moins trois massacres à Gaza durant la nuit passée. Des réfugiés ont été brûlés vifs dans certaines écoles où ils s’abritaient. Le bombardement sur la maison de la famille Abu Awwad à Beit Lahia, au nord de Gaza, a fait a lui seul 15 victimes dont de nombreux enfants

Les forces d’occupation israéliennes ont ciblé de manière disparate cinq camps de déplacés en moins de 48 heures. De nombreux habitants sont portés disparus sous les décombres dans les quartiers d’Al-Tuffah et de Shati à Gaza.

Au moins 10 Palestiniens ont été tués mardi soir suite à un bombardement israélien visant le personnel de sécurité chargé d’assurer la distribution de l’aide à Khan Younès.

L’artillerie de l’occupation israélienne a bombardé le nord du camp de réfugiés d’Al-Bureij et Juhar al-Dik, dans le centre de la bande de Gaza. 

Assassinat du docteur Fadi Al Wadiyah

Le ministère de la Santé annonce qu’Israël a tué le docteur Fadi Al Wadiyah, physiothérapeute qui travaille pour Médecins sans frontières, alors qu’il était en service, lors d’une frappe contre un centre médical du centre de Gaza. 

Israel a présenté mardi comme une « grosse prise militaire » l’assassinat de Zahra Abdul Salam Haniyeh, sœur du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et de ses enfants, dans leur maison dans la ville de Gaza. Pitoyable !

Depuis le 7 octobre, plus de 37 500 Palestiniens à Gaza ont été tués par Israël, dont près de la moitié sont des enfants. Le nombre élevé de victimes et les mauvais traitements infligés aux enfants palestiniens ont été soulignées par les agences humanitaires, dont l’ONU. 

21.000 ENFANTS MANQUANTS A GAZA !

Save the Children, basée au Royaume-Uni, a demandé une enquête sur le sort des enfants disparus à Gaza. Ils soulignent qu’environ 21 000 enfants sont soit perdus, portés disparus, détenus, enterrés sous les décombres ou dans des fosses communes à la suite des opérations militaires israéliennes à Gaza. 


« Des enfants meurent de malnutrition et de déshydratation, tandis que de la nourriture et de l’eau potable attendent dans les camions. fulmine le Commissaire général de l’UNRWA .

« En moyenne, 10 enfants perdent chaque jour une ou deux jambes à Gaza. » , selon les chiffres de l’ONU

Plus tôt ce mois-ci, l’ONU a ajouté Israël à la « liste noire » des pays responsables du tort causé aux enfants dans les conflits. 

CAPJPO-Europalestine

Partagez: