Header Boycott Israël

Génocide à Gaza : on ne se taira pas !

Partagez:

Les forces d’occupation israéliennes continuent de bombarder le quartier de Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza, pour le 4ème jour consécutif.

BOUCLIERS HUMAINS ET AUTRES ATROCITÉS

Le directeur d’Euro-Med Human Rights Monitor, Ramy Abdu, rapporte les atrocités commises par l’armée israélienne dans le quartier de Shuja’iya, dans la ville de Gaza, avec des équipes de terrain documentant des dizaines, peut-être des centaines, exécutées en gang ou ciblées dans des abris.

 Al Jazeera a obtenu des images montrant des soldats de l’occupation israélienne utilisent des prisonniers palestiniens comme boucliers humains à Gaza, les obligeant à porter des vêtements militaires et à rechercher des explosifs dans les tunnels

.Les images montrent des soldats israéliens ayant installé des caméras sur des civils palestiniens, qui ont été faits prisonniers, permettant de contrôler à distance leurs mouvements. Les images montrent un prisonnier forcé d’entrer dans un tunnel après avoir été attaché avec une corde et une caméra attachée à son corps. On y voit également un prisonnier blessé utilisé comme bouclier humain et forcé d’entrer dans des maisons détruites à Gaza. 

L’armée génocidaire a par ailleurs monté un camp où sont concentré d’un côté des hommes, des vieillards et des enfants palestiniens nu en slip et de l’autre des femmes palestiniennes dont certaines sont âgées accroupie au sol les yeux bandés et les mains liées.

Des avions d’occupation israéliens tuent l’officier de la défense civile Naji Ahmed Al-Laban, ainsi que son frère et plusieurs autres civils lors d’une frappe aérienne ciblée sur la zone d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza. 

Des témoignages documentés par Euro-Med Human Rights Monitor, confirment que des chars israéliens ont délibérément écrasé une femme palestinienne à Gaza jeudi dernier.

Ils ont pris d’assaut la maison de la famille Al-Jamal, tirant lourdement sur leur résidence où une femme et ses quatre enfants cherchaient refuge, les blessant. Malgré les blessures, la famille a été détenue pendant plus de trois heures dans une zone de combat à proximité des chars israéliens, servant effectivement de bouclier humain. 

Puis, les soldats les ont abandonnés dans la rue, où leurs chars ont délibérément écrasé et tué Safiya Hassan Musa Al-Jamal, une mère de 65 ans, alors qu’ils partaient.

Hôpitaux au bord du gouffre

L’interdiction par Israël de l’entrée de carburant à Gaza aggrave une situation déjà désastreuse dans les hôpitaux épuisés de l’enclave. Ayant le contrôle de tous les points de passage vers Gaza, Israël restreint désormais toutes les marchandises entrantes, poussant la situation au bord du gouffre.

La dévastation de Khan Younès

Les Palestiniens retournent dans leurs maisons dévastées de la ville de Khan Yunis, où ils vivent désormais au milieu des ruines laissées par l’invasion israélienne qui a détruit la plupart des quartiers de la ville.

Les Palestiniens rendent les coups

Dans une séquence vidéo récemment diffusée samedi, des combattants palestiniens ont réutilisé un missile israélien qui n’avait pas explosé après avoir été largué sur des zones résidentielles de Gaza. Ils ont réussi à le faire exploser contre les forces d’occupation israéliennes dans le quartier d’Al-Shuja’iyya, faisant des dizaines de victimes parmi les soldats israéliens.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: