Header Boycott Israël

Israel, état juif et démocratique ?

Partagez:

Les ministres israéliens viennent d’approuver une loi qui réserverait la « détention administrative » (c’est à dire sans inculpation ni procès, ni durée définie) aux non-juifs, écrit le journal israélien Haaretz.

 C’est déjà la réalité dans les faits mais le comité ministériel israélien chargé de la législation a jugé bon de légiférer sur le sujet et d’interdire la détention sans procès, pour les Juifs, afin de s’assurer qu’aucun colon installé sur les terres palestiniennes et ayant commis des crimes ne risque un tel emprisonnement !

Manifestation à Naplouse contre la détention administrative

Smotrich a une nouvelle idée :

Le ministre israélien des Finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich vient de déclarer : « Pour chaque pays qui reconnaît unilatéralement un État palestinien, nous établirons une nouvelle colonie. »

Ben Gvir pas en reste

Le ministre israélien d’extrême droite Itamar Ben Gvir a été enregistré dans une vidéo, apparemment filmée chez lui par son enfant, plaidant pour l’exécution des prisonniers palestiniens au lieu de les nourrir en détention. « Les prisonniers palestiniens ne recevront que le strict minimum de nourriture pour survivre jusqu’à ce que la loi israélienne autorise leur exécution ». 

Répression de plus en plus brutale contre les Israéliens qui manifestent pour un cessez le feu et contre Netanyahou

Des milliers d’Israéliens ont manifesté ce week-end encore à Tel Aviv pour exiger le renversement du gouvernement de Netanyahou, accusé d’ entraver un accord d’échange de prisonnniers.

Ils ont été battus par la police chargée de réprimer la manifestation

Les juifs ultra-orthodoxes refusent d’être enrôlés dans l’armée

« Nous étions ici avant vous et nous vivions en paix avec nos voisins arabes »  : peut-ont lire sur l’une des pancartes des manifestants juifs ultra-orthodoxes pour protester contre une récente décision de la Cour suprême israélienne rendant obligatoire pour eux le service militaire dans l’armée d’occupation.

Retour sur le 7 octobre

Une enquête conjointe du journal israélien Yisrael Hayom et du journal allemand Bild explique que le 7 octobre, les combattants des Brigades Al-Qassam du Hamas ont concentré leurs attaques sur les dépôts d’armes, les sites militaires et les postes de garde. 

« Al-Qassam prévoyait de s’emparer de 221 kibboutzim, sites militaires et villes, dont Netiv HaAsara, Ofakim et Sderot. Les directives ordonnaient aux combattants d’élite de capturer davantage de soldats pour les échanger des prisonniers, évitant ainsi les pertes civiles, en particulier les femmes et les enfants. »

C’est eux qui le disent. Qu’attend-on pour les poursuivre pour « apologie de terrorisme » ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: