Le député républicain Thomas Massie, qui vient de perdre sa femme, a reçu une lettre étonnante de la part d’un membre de l’AIPAC, équivalent étatsunien du CRIF.

Il l’a rendue publique pour montrer jusqu’où va l’intrusion du lobby israélien aux USA dans la vie de chaque parlementaire, et l’a commentée par ces mots : « Chaque membre du congrès a une personne de l’AIPAC (qui le suit)… C’est comme votre baby-sitter. »
Ci-dessous la lettre qu’il a reçue (traduite en français, et dans sa version originale) :
Cher Thomas,
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour votre perte. Tandis que vous traversez cette période difficile, il serait sans doute bénéfique que vous vous engagiez dans une certaine introspection. Au cours des 8 mois qui viennent de s’écouler, vous avez exprimé des sentiments fortement négatifs envers Israël et ses supporters juifs. J’aimerais que vous réfléchissiez pour savoir si c’est vraiment le legs que vous souhaitez laisser à votre famille. Peut-être est-ce le moment opportun pour reconsidérer votre position et apporter un changement positif dans votre vie.
Sincèrement,
Un Juif génial

La lettre était une réponse à un post du député du Kentucky qui annonçait la triste nouvelle du décès de sa femme Rhonda, mère de ses 4 enfants.
La lettre est intéressante car elle est tout sauf anecdotique. Elle illustre la manière dont l’AIPAC cherche à influencer chaque membre du congrès. En général à l’aide de généreuses enveloppes pour les campagnes électorales qui coûtent une fortune, mais aussi avec des intrusions dans la vie privée, que certains pourraient interpréter comme des menaces à peine voilées…
Sans parler du chantage à l’antisémitisme, pour lequel nous n’avons pas attendu les USA…
CAPJPO-Europalestine