URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les dirigeants israéliens en faveur de Marine Le Pen

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le ministre israélien des Affaires de la diaspora, Amichai Chikli vient d’appeler de ses voeux l’arrivée au pouvoir de Marine le Pen, déclarant qu’elle était une « présidente française excellente pour Israël ».

S’exprimant lundi sur la radio Kan, il a affirmé, selon Haaretz, que ce serait la meilleure présidente, compte tenu de sa « position ferme contre le Hamas, sur la Cour pénale internationale et l’antisémitisme ».

Il s’est dit impressionné par « sa position en faveur du droit d’Israël à éradiquer le Hamas, ainsi que par son soutien à Israël sur la question de la CPI ».

Lorsqu’on lui a demandé si le Premier ministre israélien partageait son opinion, Chikli a répondu : « Il semble que [Netanyahou et moi] soyons du même avis. Ce n’est pas une affaire personnelle ».

Amichai Chikli a décrit sa rencontre avec Le Pen, l’ancien président du parti d’extrême droite français Rassemblement national, lors d’un rassemblement de masse pour le parti d’extrême droite espagnol Vox à Madrid en mai. Le ministre israélien des Affaires de la diaspora, s’était alors exprimé sur « la menace que représentent pour l’Europe ses politiques d’immigration imprudentes et les « ghettos remplis d’immigrants islamiques qui deviennent souvent des foyers de fanatisme religieux ».

La semaine dernière, Chikli a publiquement salué un discours prononcé par Jordan Bardella, président du Rassemblement national dans lequel il a déclaré « obsolète » la solution à deux États à la lumière des attentats du 7 octobre du Hamas.

Source : Haaretz

CAPJPO-Europalestine

Partagez: