Header Boycott Israël

A nouveau, des ministres israéliens font la promotion d’un transfert des Palestiniens dans le Sinaï égyptien

Partagez:

Le ministre israélien du Patrimoine soutient une nouvelle marque israélienne qui promeut l’occupation du Sinaï égyptien.

En fait, l’idée d’un transfert des Palestiniens de Gaza, longuement détaillée dans un document datant d’octobre, a séduit des dirigeants israéliens mais semble au point mort.

Un document officiel du ministère israélien du Renseignement, recommandait que l’establishment de la défense entreprenne un « transfert complet » de tous les résidents de la bande de Gaza vers le nord du Sinaï comme option privilégiée parmi trois alternatives proposées pour l’avenir des Palestiniens de Gaza après la guerre.

Le document conseille à Israël « d’évacuer la population de Gaza vers le Sinaï » pendant la guerre en cours : d’établir des villes de tentes et de nouvelles colonies dans le nord du Sinaï pour accueillir la population déplacée, puis de « créer une zone stérile sur plusieurs kilomètres à l’intérieur de l’Égypte, interdisant toute activité ou résidence près de la frontière israélienne. Simultanément, il appelle à une mobilisation internationale, menée par les États-Unis, pour faciliter cette « relocalisation ».

Le document de dix pages, daté du 13 octobre, qui « n’était pas censé parvenir aux médias », , affiche bien en évidence le logo du ministère du Renseignement sous la ministre Gila Gamliel du Likoud.

Mais, on ne fait pas ce qu’on veut dans la vie… Neuf mois plus tard, l’armée israélienne a beau massacrer à tour de bras, elle n’est toujours pas venue à bout de la population de Gaza…

TOUS A RÉPUBLIQUE CE SAMEDI 6 JUILLET POUR DÉFILER ENSEMBLE JUSQU’À LA FONTAINE DES INNOCENTS ET FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES PALESTINIENS !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: