Header Boycott Israël

C’est toujours l’horreur à Gaza : Mobilisation !

Partagez:

Un bébé, le seul survivant de sa famille, est arrivé à la clinique Sheikh Radwan à Gaza après que sa mère et son père ont été tués et coincés sous les décombres de leur maison à cause d’une frappe israélienne.

Une femme palestinienne a témoigné que des tanks israéliens ont délibérément écarsé sous ses yeux et tué son père et d’autres membres de sa famille fans leur ferme à Rafah.

Le porte-parole de la Défense Civile a indiqué qu’il y aa des familles coincées et blessées à Tal Al-Hawa à Gaza, et personne ne peut les atteindre.

Selon le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, Israël a ciblé quatre écoles à Gaza au cours des quatre derniers jours, ajoutant que depuis le début de l’offensive israélienne, « les deux tiers des écoles de l’UNRWA à Gaza ont été touchées, certaines ont été bombardées, beaucoup ont été gravement touchées ». endommagé. » « Neuf mois plus tard, sous notre surveillance, les tueries, la destruction et le désespoir incessants et sans fin se poursuivent. Gaza n’est pas un endroit pour les enfants. Le mépris flagrant du droit humanitaire international ne peut pas devenir la nouvelle norme. »

Médecins sans frontières met en garde contre un effondrement imminent des soins de santé au complexe médical Nasser à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, en raison de graves pénuries de fournitures médicales et de carburant. L’hôpital, le dernier établissement médical fonctionnel dans le sud de Gaza, fait face à un nombre croissant de patients qui dépasse sa capacité.

L’armée israélienne a lancé mercredi des tracts dans la ville de Gaza, située au nord de la bande de Gaza, pour appeler « tous » les habitants à quitter la ville :

« À tous ceux qui sont présents dans la ville de Gaza. Les passages sécurisés vous permettront de passer rapidement et sans inspection de la ville de Gaza aux abris de Deir al-Balah et d’al-Zawayda.Nous vous informons que les rues de Tariq bin Ziyad et Amr al-Mokhtar sont considérées comme des passages sûrs pour traverser vers l’ouest jusqu’à la rue Al-Rashid (mer) et de là vers le sud. Les rues d’Al-Wehda et de Khalil al-Wazir sont considérées comme des passages sûrs pour traverser vers l’est jusqu’au quartier d’Al-Zaytoon et au rond-point d’Al-Madeena, et de là vers la rue Salah Al-Din au sud. La ville de Gaza va se transformer en un dangereux champ de bataille. »

Or, aucun de ces endroits conseillés n’est sûr, indiquent les témoins sur place et quand les Palestiniens y vont, ils se font bombarder massivement.

Les combattants palestiniens continuent à attaquer l’armée d’occupation

Un véhicule de transport de troupes a été pris pour cible et détruit et abandonné par l’armée d’occupation dans une rue de la ville de Rafah avec les mots « Brigades Al-Qassam » inscrits dessus.

Restes de nombreux véhicules militaires israéliens abandonnés après le retrait israélien du quartier d’Al-Shuja’iyya à Gaza après une intense résistance.

Les Brigades Qassam, la branche militaire du Hamas, affirment que leurs combattants ont éliminé 10 soldats israéliens dans une embuscade dans le quartier Al-Shuja’iyya de la ville de Gaza. L’armée israélienne reconnaît 23 soldats blessés au cours des dernières 24 heures, dont 17 lors des combats à Gaza.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: