URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Mobilisations contre le génocide et la normalisation avec Israel

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Samedi une grande manifestation s’est déroulée à Tanger, au Maroc, pour soutenir Gaza et la résistance et pour dénoncer l’agression israélienne et la normalisation en cours.

Les marches et les manifestations se sont multipliées samedi dans de nombreux pays, dont le Maroc, où au plus fort du génocide israélien le gouvernement marocain a signé un contrat avec Israel d’une cargaison d’armes de l’armée génocidaire et la signature d’un contrat d’un milliard de dollars avec un fabricant d’armes israélien pour un satellite espion , ce qui provoque l’indignation d’une grande partie de la population

En Israel même, des manifestations de citoyens israéliens d’origine palestinienne ont eu lieu comme dans la ville d’Umm al-Fahm, où les manifestants ont dénoncé samedi les massacres israéliens à Gaza et le traitement inhumain des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes.

La police britannique a procédé à des fouilles corporelles massives de tous les manifestants lors d’une manifestation pour la Palestine au Royaume-Uni, afin de les harceler et de saper leur manifestation pacifique.

TRADUCTION : « Nous vivons dans un état policier. Ils sont tyranniques. Ils vont révoquer nos droits démocratiques, nos libertés civiles. Nous allons continuer à nous battre. Nous nous battrons jusqu’à ce que la Palestine soit libre. Malgré leur tyrannie; Malgré leur violence. Malgré ce qu’ils ont essayé de nous faire.Nous allons continuer à résister »

La vice-Première ministre belge Petra De Sutter a réaffirmé le soutien de son pays à l’agence de l’UNRWA en Palestine, demandant à d’autres pays de se joindre à cette démarche.

Pour sa part, la Cour internationale de Justice (CIJ) a annoncé qu’elle rendrait son avis consultatif sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, le 19 juillet.

Comme ce n’est pas un jugement contraignant, seules des sanctions que les gouvernements se refusent toujours à prendre, peuvent mettre un terme au génocide qui se déroule devant leurs yeux.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: