En plus des bombardements massifs, des déplacements forcés et de l’arme de la famine, les Israéliens assoiffent les Palestiniens, en manque terrible d’eau potable, aggravé par la hausse des températures et la sécheresse.
Alors qu’Israël occupe désormais tous les points de passage vers Gaza, il a intensifié les souffrances de milliers de Palestiniens en utilisant l’eau comme une arme politique, en refusant collectivement l’accès aux Gazaouis.

Les Palestiniens du nord de Gaza sont das une situation de pénurie d’eau potable extrême d’eau potable

« La soif s’empare de la ville de Gaza en raison des pénuries d’eau causées par l’épuisement du carburant alimentant les usines de dessalement et les puits. », explique Asim Al-Nabih, porte-parole de la municipalité de Gaza
CAMIONS D’AIDE TOUJOURS BLOQUÉS
Pendant ce temps, des Israéliens bloquent toujours les camions d’aide humanitaire,et il est prouvé qu’ils sont financés par Israël et les USA

PRODUITS D’HYGIÈNE INTERDITS
Et comme si cela ne suffisait pas, Israel a interdit l’entrée de savon et de produits de nettoyage à Gaza, alors que plus de 2 millions de personnes ont un besoin critique de matériel d’hygiène pour lutter contre la pollution et les conditions de « logement » qui leur sont imposées au milieu des ruines de leurs maisons.

CAPJPO-Europalestine