URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La population de Gaza nous appelle à l’aide

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’occupant a commis un nouveau massacre devant l’école du Caire dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, bombardant un groupe de citoyens assassinant une dizaine de civils, sans compter les blessés.

Les bombardements se poursuivent dans toute la bande de Gaza. On signale 4 Palestiniens assassinés (3 enfants et une femme), dans un bilan préliminaire, à Abasan Al-Kabira à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. 10 autres personnes ont été blessées.

 L’armée israélienne a tiré sur un jeune homme à Gaza et a ouvert le feu sur les équipes médicales qui tentaient de lui sauver la vie.

Les soldats de l’occupation ont abattu Rasha Nahid Abdel Latif, une enfant palestinienne de 11 ans, à la tête alors qu’elle fuyait leurs chars dans son quartier de Gaza.

Les tireurs d’élite de l’occupation israélienne sont toujours stationnés près du rond-point d’Al-Maniyah à Gaza, tirant sur des civils palestiniens retournant dans leurs quartiers, et les tanks israélliens stationnés au checkpoint d’Erez tirent de manière indiscriminée sur les maisons palestiniennes de Beit Lahia , au nord de la bande de Gaza.

Francesca Albanese, experte des droits de l’homme de l’ONU, à propos de la situation à Gaza : « Ce que nous constatons, c’est une population qui est affamée, genocidée par des moyens de guerre modernes, en toute impunité. »

La guerre génocidaire menée par Israël contre Gaza a tué au moins 500 agents de santé depuis octobre, dont plusieurs médecins spécialisés, rapporte l’agence de presse AP. C’est le cas de Hassan Hamdan, chirurgien plasticien spécialisé dans la reconstruction des plaies, tué avec 12 membres de sa famille au début du mois après être sorti de sa retraite pour aider pendant la guerre.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: