Israël empêche les médecins d’origine palestinienne d’entrer à Gaza | CNN Des médecins de plusieurs groupes d’aide humanitaire affirment qu’une politique israélienne récemment communiquée aux missions médicales se rendant à Gaza les a forcées à éviter de recruter toute personne d’origine ou de carte d’identité palestinienne.

Les restrictions bloquent l’entrée des professionnels de santé américains et d’autres nationalités, s’ils sont d’origine palestinienne , selon des notes internes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) obtenues par CNN.
CNN s’est entretenu avec des médecins de plusieurs organisations d’aide médicale qui affirment que cette politique les a obligés à éviter de recruter tout travailleur médical d’origine ou de carte d’identité palestinienne lors de leurs voyages.
Les refus surviennent souvent à la dernière minute, disent-ils, ce qui ne laisse pas aux groupes le temps de combler les postes vacants et les oblige à entrer à Gaza avec un personnel incomplet.
C’est le cas du Dr. Jiab Suleiman, Américano-Palestinien qui s’apprêtait à retourner aider les malades de Gaza, mais qui ne peut plus y aller.

CHALEUR, SURPOPULATION ET MANQUE D’EAU !
Et cela dans un contexte sanitaire catastrophique !
Le journaliste Hossam Shabat tweete sur les souffrances des Palestiniens déplacés dans le contexte du génocide israélien en cours à Gaza.
Il dit notamment : « Vous ne pouvez pas savoir ce qu’est la chaleur tant qu’on ne vous a pas forcé à vivre dans une tente qui ressemble plus à une serre qui capte un maximum de chaleur. Les températures peuvent atteindre 50° et nous n’avons pas d’eau pour nous rafraîchir »

LA POLIO POURRAIT S’ÉTENDRE À D’AUTRES RÉGIONS
Le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a averti que la propagation de la polio à Gaza, qui se noie dans des centaines de milliers de tonnes de déchets humains et de décombres provenant de la guerre israélienne, pourrait affecter d’autres pays à moins qu’un cessez-le-feu ne permette la reprise des vaccinations.

CAPJPO-Europalestine