URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Douze Palestiniens assassinés mardi en Cisjordanie !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Douze Palestiniens ont été tués, dont quatre adolescents, et sept autres blessés par des tirs israéliens lors de raids militaires en Cisjordanie, ont annoncé mardi des responsables palestiniens.

Cinq personnes ont été tuées lors de deux frappes aériennes de l’armée israélienne dans la ville de Jénine. Les habitants affirment qu’Ahmed Hussam al-Saadi, 18 ans, n’était pas armé, et un membre de sa famille a déclaré à Haaretz qu’il était en route pour rejoindre les équipes de secours dans le quartier est du camp de réfugiés avant d’être touché.

Deux autres Palestiniens, Walid Hasin et Hader Abu Katana, ont été tués lorsque les forces israéliennes ont encerclé une maison à Kafr Qud, à l’ouest de Jénine.

Trois autres Palestiniens ont été grièvement blessés et deux autres ont été arrêtés par l’armée.

Plus tôt mardi, quatre Palestiniens ont été tués lors d’un raid de l’armée israélienne dans le village d’Al-Akaba, dans le nord de la Cisjordanie. Selon des sources palestiniennes, ils ont été identifiés comme étant Aysar Abu Ara, 36 ans ; Nour Yassine, 19 ans ; Ameed Ghanam, 19 ans ; et Belal Suafta, 14 ans.

Les habitants du village ont déclaré que les forces ont encerclé deux maisons du village et qu’au cours de l’opération, un engin explosif a été utilisé contre les forces, et sept personnes ont également été blessées, dont deux grièvement.

Comme chaque nuit, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs villes, dont Naplouse, la ville de Beit Lid, à l’est de Tulkarem et d’autres villes en Cisjordanie occupée.

Un grand incendie s’est déclaré dans un marché de Naplouse à cause de soldats qui ont jeté des pneus en feu à l’intérieur.

Les forces d’occupation ont tiré des bombes de gaz lacrymogènes sur des jeunes palestiniens, lors de leur assaut, sur l’est de Naplouse.

Israel a également détruit un puits à Masafar Yatta d’une capacité de 200 m cubes d’eau

Décès de l’ex-prisonnière Wafa Jarrar de Jenine

L’ex-prisonnière Wafa Jarrar de Jenine vient de mourir après avoir été blessée lorsque les forces d’occupation ont perquisitionné son domicile et l’ont arrêtée le 21 mai de cette année. 

En prison, elle a été victime de négligence médicale de la part de ses geôliers. Par conséquent, ses jambes ont dû être amputées jusqu’au-dessus du genou.

Le gouvernement d’occupation criminelle l’a ensuite relâchée en Cisjordanie peu après que ses jambes aient été amputées pour ne pas porter la responsabilité de sa mort

Ne restons pas silencieux !

Rassemblement de samedi 10 août à 15 H place de la République à Paris !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: