Les médias israéliens rapportent un « incident difficile » près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, au cours duquel un engin explosif a , blessé au moins sept soldats, dont quatre dans un état grave.
« Nous avons bombardé les soldats et les véhicules ennemis qui avançaient avec un barrage d’obus de mortier lourds sur l’axe est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. », confirment des combattants à Gaza
Les soldats blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Palestine occupée (territoires de 48).

En même temps que le discours du secrétaire général du Hezbollah libanais, des attaques massives à la roquette ont été menées sur le Golan occupé. « Nous avons mené une attaque aérienne avec un barrage de drones d’attaque visant le quartier général de la brigade Golani de l’armée israélienne et l’unité Egoz. », indique le Hezbollah.
Victimes également parmi les soldats de l’occupation israélienne et les colons suite à l’attaque à la roquette du Hezbollah dans le nord de du pays.
Radio de l’armée d’occupation mardi : « Pendant environ 10 minutes, deux drones ont parcouru aujourd’hui une distance d’environ 20 kilomètres à l’intérieur d’Israël et ont volé dans le ciel du nord sur une trajectoire dégagée en direction de la cible jusqu’à ce qu’ils explosent sans être interceptés.
CAPJPO-Europalestine