C’est juste incroyable cette absence de sanctions, cette impunité totale après le terrible massacre israélien de samedi à Gaza. On est sans voix, sans mots devant une telle inhumanité.
Pourtant chacun des dirigeants sait pertinemment qu’en l’absence d’obstacles la bande de fascistes au pouvoir en Israël n’a aucune raison de mettre un terme à son extermination programmée des Palestiniens. Leurs déclarations ne laissent aucun doute à ce sujet.
Joe Biden s’est dit « concerned » (préoccupé »).

Joseph Borrel, en charge des affaires étrangères de l’UE s’est déclaré « horrifié ». Quelles sanctions prise par l’UE . La suspension de l’accord commercial entre l’Europe et Israël qui accorde d’immenses privilèges à Israël ? Pas évoqué. Cet accord est pourtant lié au respect par Israël des droits de l’homme. Mais qui s’intéresse encore aux droits humains ?

C’est tout ? Aucune sanction ? Les JO de Paris peuvent continuer comme si de rien n’était, en présence des représentants de l’Etat génocidaires
Israël est tellement sûr de ne rien risquer sur le plan des sanctions de la part de ces gouvernements que son aviation a continué à assassiné dans toute la bande de Gaza, samedi après le massacre à l’aube.
Pour sa part, face aux accusations habituelles du gouvernement israélien prétendant que l’école bombardée cachait des combattants du Hamas, ce dernier a nié avec véhémence les allégations de l’occupation israélienne, affirmant dans un communiqué qu’il s’agissait de fabrications utilisées pour justifier les massacres contre les enfants et les civils à Gaza. Il a souligné que « les factions de la résistance ont une politique stricte visant à éloigner les combattants des zones et des centres civils pour éviter qu’ils ne soient pris pour cible par les forces d’occupation israéliennes. »
Le Hamas a accusé les États-Unis de complicité dans l’escalade des massacres israéliens à Gaza en raison de leur soutien militaire, malgré les affirmations des États-Unis qui prétendent réclamer un cessez-le-feu, tout en livrant ces jours-ci pour 3,5 milliards de dollars d’armement à Israël.
CAPJPO-Europalestine
.