Un nouveau massacre a été commis par l’occupation israélienne à l’école Mustafa Hafez à l’ouest de la ville de Gaza, faisant au moins 10 morts, selon un bilan provisoire.

L’attaque a visé un bâtiment entier de l’école au moment où se déroulait un événement récréatif pour les enfants à l’intérieur. La plupart des victimes sont des femmes et des enfants, et leur nombre devrait augmenter à mesure que les opérations de récupération se poursuivent.

Les corps des victimes sont fragmentés en raison de la force de l’explosion à l’intérieur de l’école. Des femmes et des enfants sans tête et leurs corps déchirés dans ce massacre brutal.

Certains corps de victimes n’ont pas été identifiés car ils sont trop fragmentés.
Ce bombardement a également coûté la vie au journaliste Hamza Murtaja :

Hamza est le frère de Yaser Murtaja, le premier journaliste tué par les forces israéliennes lors de la Grande Marche du Retour en 2018.
Ce même mardi, l’armée israélienne a commis d’autres massacres, frappant un marché de rue à Deir al-Balah, et massacrant des dizaines de civils innocents tués ou blessés, dont des enfants.

L’artillerie de l’occupation israélienne a aussi bombardé, les zones orientales du camp de réfugiés d’Al-Bureij, ainsi qu’un complexe résidentiel près des tours d’ Ein-Jalout dans le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, au centre de Gaza.
Des bateaux de la marine israélienne ont ciblé des Palestiniens nageant au large des côtes de Khan Younès.

CAPJPO-Europalestine