URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les Kibboutz frontaliers de Gaza vont boycotter le cinéma gouvernemental du 7 octobre prochain

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les porte-paroles de 6 des kibboutz (villages) frontaliers de la bande de Gaza les plus directement affectés par l’assaut du 7 octobre 2023 ont annoncé mercredi qu’ils boycotteraient la cérémonie gouvernementale marquant le premier anniversaire des sanglants événements.

Manifestation lundi à Tel Aviv pour un accord de cessez-le-feu et la libération des otages

Il s’agit des kibboutz Be’eri, Nirim, Kfar Azza, Air Oz, Yad Mordechai et Nahal Oz, indique le quotidien Haaretz.

Leurs habitants font le constat que le gouvernement génocidaire du peuple palestinien n’a montré depuis un an strictement aucun intérêt pour les otages de la résistance armée, captifs dont un certain nombre ont d’ailleurs trouvé la mort dans les bombardements de l’armée de leur propre pays sur la bande de Gaza.

Tout, y compris le déroulement de pseudo-négociations depuis des semaines, montre que Netanyahou et sa bande de tueurs préfèrent la mort des otages à un cessez-le-feu qui mettrait un terme, ne serait-ce que temporaire, au génocide actuellement en cours.

Les représentants des kibboutz ont également un vif ressentiment à l’encontre d’une direction politique du pays qui non seulement s’est avérée incapable, malgré l’excellence supposée de ses services de renseignement, de prévenir l’attaque du 7 octobre 2023, mais n’a pas donné la moindre explication après une telle défaillance.

Cerise sur le gâteau, la préparation du grand show gouvernemental du 7 octobre prochain a été placée sous les auspices de l’une des porte-flingues les plus odieuses de Netanyahou, la ministre des transports Miri Regev. Et cette dernière ne s’était même pas donné la peine, avant l’annonce mercredi de l’opération boycott, d’y inviter les habitants du kibboutz Nir Oz. C’est pourtant ce dernier qui compte le contingent le plus important de prisonniers, 29 en tout, morts ou vivants, sur un total de 109.

Il est probable que les dirigeants israéliens vont inviter -d’aucuns diraient convoquer- un maximum de chefs d’État et de gouvernements étrangers à leur sinistre parade, en plus d’une cohorte de journalistes serviles. Combien se prêteront à l’opération ? La question est ouverte, et il sera intéressant d’observer qui, côté français, sera ou pas du voyage.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: