URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

USA : Biden, Kamala et Trump s’opposent à un cessez le feu !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

À Chicago, pendant la « Convention démocrate », les forces de police sont intervenues violemment pour disperser une manifestation de deux jours devant le consulat israélien, pour dénoncer le génocide en cours à Gaza et la participation du gouvernement américain à ces crimes contre l’humanité. 

Les manifestants ont exigé que les États-Unis mettent fin à leur soutien à Israël et fassent pression pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza. 

La police a frappé et trainé les manifestants, pour disperser la foule. La confrontation a dégénéré en affrontements, entraînant l’arrestation de plusieurs manifestants et de trois journalistes. Des vidéos de la répression violente ont suscité une indignation généralisée sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes condamnant les actions agressives de la police contre des manifestants pacifiques.

La manifestation a eu lieu alors que la Convention nationale démocrate débutait à Chicago, soulignant la tension autour de la politique étrangère américaine envers Israël.

TRUMP AURAIT DEMANDÉ A NETANYAHOU DE NE PAS ACCEPTER DE CESSEZ LE FEU

Selon le Public Broadcasting Service, Trump aurait discuté avec Netanyahou pour éviter un accord de cessez-le-feu à Gaza, craignant que cela puisse aider la vice-présidente Kamala Harris à gagner en novembre.

PENDANT CE TEMPS A GAZA

Pendant ce temps Israël continue à bombarder toute la bande de Gaza, et en particulier les zones déclarées « sûres », et les écoles où se réfugient les Palestiniens déplacés, comme l’école Salah Al Din à Gaza ce mercredi, après celle de Mustafa Hafez qui avait fait la veille une dizaine de victimes dont 8 enfants !

A Khan Younes au sud, et tout autour, à Beit Lahia au Nord, comme à Deir El Balah et Nuseirat au centre, des dizaines de victimes sans compter les blessés.

« Laissez moi l’embrasser une dernière fois ». La douleur d’un fils avant l’enterrement de son père tué à Gaza par Israël.

« Il n’est pas possible de nier qu’Israël se livre à des crimes de guerre systématiques, des crimes contre l’humanité et à un génocide. », commente Omer Bartov, historien contemporain spécialisé dans l’étude de la Shoah, professeur d’histoire européenne et de germanisme à l’université Brown, aux États-Unis. 

Mais le gouvernement Macron qui « gère les affaires courantes », préfère ignorer tout cela et multiplie les accusations d’ « apologie de terrorisme », arrestations et procès de militants qui dénoncent le génocide et réclament des sanctions contre Israël.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: