URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’Algérie envoie 30 000 tonnes de carburant au Liban

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La société d’État algérienne de l’énergie Sonatrach a annoncé le 22 août que l’aide au carburant promise au Liban a quitté l’Algérie et est en route vers la nation levantine, pour l’aider à surmonter les pannes de courant. 

Le directeur du complexe de raffinage du pétrole de Skikda, Abdel Hamid Marabet, a déclaré que « cette cargaison de mazout dirigée vers l’État du Liban est produite à la raffinerie de Skikda, qui a une capacité de production annuelle estimée à 16,5 millions de tonnes ».

Il a été annoncé le 19 août que l’Algérie fournirait au Liban une aide immédiate au carburant après qu’une pénurie de la dernière centrale électrique opérationnelle du pays a causé une panne d’électricité à grande échelle du réseau de l’État la semaine dernière.

L’Irak a déclaré le 20 août qu’il restait « engagé » à livrer du carburant au Liban et que le retard dans les nouvelles expéditions était dû à des problèmes « techniques » et « logistiques ». Une nouvelle expédition de carburant en provenance d’Irak arriverait « dans les prochains jours », a déclaré un porte-parole du cabinet irakien.

Au cours des trois dernières années, le gouvernement libanais n’a pas bénéficié du programme soutenu par les États-Unis et financé par la Banque mondiale concernant le transport du gaz égyptien et de l’électricité jordanienne via la Syrie vers le Liban.

Washington refuse de fournir aux États concernés des dérogations aux sanctions, affirmant qu’aider le Liban à recevoir de l’énergie via Damas saperait les sanctions américaines du Caesar Act contre la Syrie qui est sous embargo de l’Occident collectif.

Source : Nouvelles de Palestine

CAPJPO-Europalestine

Partagez: