Non ce n’est pas le Mur des Lamentations mais l’Esplanade des Mosquées où des dizaines de colons israéliens ont effectué des prières et rituels juifs ce lundi, tandis que le ministre terroriste Ben Gvir faisait savoir qu’il souhaiterait construire une synagogue sur le lieu saint musulman.

ET A LA MOSQUÉE IBRAHIM A HEBRON
Pendant ce temps à Hébron, les fidèles musulmans étaient empêchés de se rendre à la Mosquée Ibrahim et confinés chez eux, tandis que des centaines de colons israéliens organisaient un festival de musique à l’extérieur de celle-ci. Décibels au maximum et boissons alcoolisées consommées de manière provocative dans ce lieu saint.
Pour rappel, c’est dans cette mosquée que le colon Baruch Goldstein assassinait, en 1994, vingt-neuf Palestiniens en prière et en blessait beaucoup d’autres.

Après ce massacre, le premier ministre de l’époque, Itzhak Rabin, qualifié de grand homme de paix par nos dirigeants, non seulement ne demandait pas le départ des colons, mais leur donnait le monopole de la circulation sur la moitié de la ville d’Hébron, bouclait les Palestiniens chez eux, et restreignait l’accès de la Mosquée Ibrahim pour les palestiniens.

CAPJPO-Europalestine