URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Basket : non à la collaboration du club de Villeurbanne avec les génocidaires ! (vidéo)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Alors que le sport international a déserté Israël depuis le début de la campagne génocidaire à Gaza en octobre dernier, les assassins du peuple palestinien tentent de redorer leur blason avec la complicité d’un club de basket-ball français, l’ASVEL de Villeurbanne (agglomération lyonnaise).

L’ancien joueur et propriétaire de l’ASVEL Tony Parker a ainsi accepté l’invitation de son homologue Ofer Yannay, patron de l’Hapoel Tel Aviv et soutien forcené du génocide, à participer à un tournoi « au mois de septembre »  (sans que la date précise ait à ce jour été rendue publique, mais probablement avant le 21 septembre, jour de reprise du championnat français de basket pro 2024/2025).

Le Collectif citoyen Villeurbanne pour la Palestine organise la protestation contre cette initiative scandaleuse. À regarder, ci-dessous, l’intervention de son porte-parole le week-dernier lors du rassemblement de Lyon :

Dans une pétition, qui approchait les 10.000 signatures jeudi soir, le Collectif constate notamment que Tony Parker a décidément une conception du sport et des droits humains à géométrie variable, puisqu’il n’avait fallu que quelques jours à l’ASVEL, en février 2022, pour boycotter une équipe russe, suite à l’invasion de l’Ukraine.

Les militants lyonnais dénoncent aussi le silence observé jusqu’à présent par le patron du distributeur de produits informatiques LDLC, principal sponsor de l’ASVEL. Ce groupe dispose d’une série de points de vente en France, et il est prévu de s’adresser à sa clientèle.

Notre association CAPJPO-EuroPalestine soutient pleinement l’initiative de Villeurbanne pour la Palestine, et appelle tous les amis du peuple palestinien à se joindre à la campagne.

Tony Parker (à gauche) et son compère Ofer Yannay (à droite)

Pour lire et signer la pétition : 

https://www.change.org/p/tony-parker-ldlc-asvel-et-villeurbanne-ne-doivent-pas-soutenir-le-génocide-à-gaza

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: