C’est désormais dans toute la Cisjordanie que l’armée d’occupation s’est déployée, maltraite les Palestiniens, détruit leurs infrastructures, aide les colons à les chasser de leurs terres.
A Jénine où les combats se poursuivent au 5ème jour de l’invasion, Israël ne se contente plus de détruire les infrastructures, de bloquer les ambulances, de couper l’électricité en détruisant les émetteurs électriques, elle se met à expulser des Palestiniens de leurs maisons.

À Jénine, l’armée israélienne expulse les Palestiniens de leurs maisons.#Palestine_Genocide #PalestinianLivesMatter #PalestinianGenocide #SavePalestine #SavePalestineSaveHumanity #SaveGazaHospitals #SaveGazaLives #SaveGazaCivilians #GazaGenocide #GazaHolocaust… pic.twitter.com/zB7jqQXq1a
— CAPJPO – EuroPalestine (@Europalestine1) September 1, 2024
Elle a transformé la mosquée Khalid ibn al-Walid à Jénine en base militaire et l’a profanée après son retrait avec de la nourriture éparpillée et du matériel vandalisé.
A l’aide de fusées éclairantes, les soldats ont fait exploser au moins deux bâtiments dans les zones est du camp.

L’occupant a dû envoyer de nouveaux renforts dans la ville après avoir déployé des snipers.
Les destructions sont massives à l’est de la ville :



A HÉBRON, LA CHASSE EST OUVERTE
L’occupant tire directement sur des Palestiniens et des journalistes après avoir assiégé une maison à Hébron et enlevé le corps d’un Palestinien qu’ils ont tué lors de leur raid.
Les soldats pourchassent mêmes les enfants qui jouent dans la rue. Ils maltraitent les résidents palestiniens, les fouillant de manière humiliante.

Les forces d’occupation israéliennes maltraitent les résidents palestiniens, les fouillant de manière humiliante, lors d’une répression en cours à Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.#Palestine_Genocide #PalestinianLivesMatter #PalestinianGenocide #SavePalestine… pic.twitter.com/6kXH8vCAMD
— CAPJPO – EuroPalestine (@Europalestine1) September 1, 2024
Au cours des cinq derniers jours, des raids meurtriers ont tué au moins 30 Palestiniens et en ont blessé des dizaines d’autres. Dans le même temps, des ministres israéliens d’extrême droite appellent au déplacement des Palestiniens en Cisjordanie comme forme de dissuasion et de punition collective.
Au moins deux Palestiniens viennent d’être abattus par l’armée israélienne à l’entrée du village de Kafr Dan, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Dans la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem, des soldats de l’occupation ont été filmés en train de tirer dans tous les sens depuis un avant-poste militaire sur la montagne, malgré l’absence d’affrontements ou d’incidents, apparemment pour s’amuser.
Ils ont également envahi la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem.
ET PENDANT CE TEMPS, LES COLONS OCCUPENT LE TERRAIN
Des colons israéliens et leurs enfants établissent actuellement un avant-poste de colonisation au cœur des terres palestiniennes à l’ouest de Beit Furik, dans la région de Naplouse.

CAPJPO-Europalestine