Une Palestinienne de 32 ans, Zahour Qassem Al-Amour, mère de quatre enfants, a été tuée par les forces israéliennes dans le village d’Anzah, au sud de Jénine, en Cisjordanie occupée.
Deux autres personnes, une fillette de 9 ans et une femme de 73 ans, ont été grièvement blessées, selon le ministère palestinien de la Santé et le Croissant-Rouge, rapporte Haaretz mercredi soir.
Les forces israéliennes étaient arrivées dans un véhicule immatriculé en Palestine, déclenchant un échange de coups de feu, au cours duquel, rapportent les habitants, trois femmes et deux hommes ont été touchés alors qu’ils étaient assis dans une tente de deuil.
Le journaliste Palestinien Mujahed al-Saadi a été sauvagement arrêté à son domicile de Jénine et placé en détention « administrative » (sans inculpation ni procès) à la prison israélienne de haute sécurité de Meggido.

Pour rappel, un occupant n’a pas le droit de transférer tout ou partie de la population occupée sur son territoire. Mais qui s’intéresse encore aux Conventions de Genève ?
L’armée israélienne n’a pas cessé son invasion de Jénine. Elle continue ses destructions

et entrave le travail des ambulanciers et secouristes, comme on peut le voir dans cette vidéo :
Israel persécute également la population d’Hébron et de ses environs en Cisjordanie occupée.

Le jeune palestinien Yahya Daniel Awad a été tué mardi par les forces d’occupation lors d’un raid militaire dans le camp d’Al-Fawar, au sud d’Hébron.


CAPJPO-Europalestine