Le président américain Joe Biden a publié une déclaration félicitant Israël pour l’assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, le qualifiant de « mesure de justice ». Cette déclaration a suscité de vives critiques de la part d’experts juridiques qui estiment que l’approbation des exécutions extrajudiciaires porte atteinte au droit international.
Du coup, Israël demande un soutien militaire urgent à Washington dans le cadre des préparatifs d’une réponse iranienne !
Tandis qu’Israël continuait à bombarder le liban toute la nuit, dont Beyrouth, des missiles frappaient Israël et les colonies dans les territoires palestiniens occupés
Des sirènes retentissent à l’aéroport Ben Gourion après la détection d’un missile provenant du Yémen

Les sirènes ont retenti également à Tabariyya et dans les colonies environnantes du nord de la Palestine occupée et dans plusieurs colonies du Golan occupé.
Une roquette tirée depuis le Liban a provoqué des coupures de courant dans plusieurs colonies israéliennes à l’est de Jérusalem occupée
MANIFESTATIONS PARTOUT POUR DÉNONCER LES ATTENTATS SUR LE LIBAN
A Ramallah pour condamner l’assassinat de Hassan Nasrallah

A NAPLOUSE

Une jeune Palestinienne hisse le drapeau du Liban sur les décombres de Gaza.

AUX PAYS-BAS
Scènes de la manifestation massive à Utrecht, aux Pays-Bas, en solidarité avec Gaza et le Liban.



EN TURQUIE
Le chanteur-compositeur libano-suédois Maher Zain a commencé son concert à Konya, en Turquie, en dénonçant les crimes israéliens


CANADA
Des militants d’Ottawa, en Ontario, ont brandi des banderoles en solidarité avec le peuple palestinien de Gaza.


RÉSISTANCE A BEYROUTH
« Nous n’abandonnerons pas la Palestine » Une banderole pro-Palestine a été déployée dans la banlieue sud de Beyrouth.

Des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de la ville de Bassora, en Irak, pour protester contre l’assassinat par Israël du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.
Les autorités bahreïniennes répriment les manifestations condamnant l’assassinat par Israël d’Hassan Nasrallah.
REFLEXION DE L’ISRAÉLIENNE SARAH COHEN
Tout le monde ne jubile pas en Israël :
L’écrivaine israélienne Sarah Cohen affirme que l’échec d’Israël contre le Hamas éclipse toute victoire contre le Hezbollah au Liban. « Malgré les récentes attaques, les colons restent déçus par l’incapacité à vaincre le Hamas.«
CAPJPO-Europalestine