URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

On n’oublie pas la Cisjordanie !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Raids, assassinats, destructions, annexions, arrestations, tortures, se succèdent en Cisjordanie, et se ressemblent au point que personne n’en parle.

Walid Ahmed Khalifa, 30 ans, du camp de réfugiés d’Al-Ein à Naplouse, a été abattu par les forces israéliennes lors de son arrestation, selon la Commission palestinienne des affaires des détenus et le Club des prisonniers palestiniens. 

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a signalé qu’un de ses employés a été abattu par un tireur embusqué israélien lors d’un raid dans le nord de la Cisjordanie. « C’est la première fois qu’un membre du personnel de l’UNRWA est tué en Cisjordanie depuis plus de 10 ans », indique l’agence

Raids israéliens partout :

A Azzun près de Qalqilia 

A Irtas près de Bethléem  

Dans le camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem occupée. 

Les forces d’occupation israéliennes démolissent un immeuble résidentiel dans le village d’Al-Walaja, au sud de Jérusalem occupée.

La semaine dernière, les forces d’occupation , accompagnées de bulldozers, ont commencé à raser des terres et des propriétés palestiniennes dans la ville de Sinjl, au nord-est de Ramallah. Cette opération vise à construire un mur qui menace l’accès de la ville au reste de la Cisjordanie, tout cela sous le prétexte de « sécurité » pour les colons israéliens. 

Israël mène des activités de démolition et d’excavation sur des murs et des structures dans la ville de Beit Oula, à Hébron occupée.

 Des colons israéliens attaquent des maisons palestiniennes dans le quartier d’A-Sawana à Jérusalem occupée. 

HANAN SEPARÉE DE SES TRIPLÉS RESTÉS À JÉRUSALEM

 Hanan al-Bayouk, a été séparée de ses triplées après avoir été obligée de les laisser dans un hôpital de Jérusalem en raison de l’expiration de son permis israélien avant le 7 octobre. Depuis le début du génocide, Israël n’a pas délivré de permis aux habitants de Gaza pour se rendre à Jérusalem, ce qui a empêché Hanan de retrouver ses filles.

ARRESTATIONS, PRISONS, TORTURES

 L’occupation israélienne a arrêté 40 Palestiniens, dont une femme et un enfant, lors d’une série de raids en Cisjordanie occupée au cours des dernières 24 heures, selon des sources locales.

Le jeune palestinien Karam Mansour de Naplouse, photographié avant et après sa libération aujourd’hui après avoir passé 21 mois dans les prisons de l’occupation israélienne, au cours desquels il a enduré la torture et la famine.

 Le témoignage d’un détenu de 35 ans (F.Y.), détenu depuis novembre 2023 à la prison du Néguev, confirm que la majorité des détenus souffrent de la prolifération de furoncles sur leur corps et d’infections graves dues à des démangeaisons intenses qu’ils ressentent constamment, le tout sans aucune forme de traitement médical.

Les conditions de détention, a-t-il ajouté, restent extrêmement dures avec un manque total d’hygiène, et des salles d’eau infestées de vers.

« On ne nous a pas donner un coupe ongles depuis novembre, ce qui nous obligeait à frotter nos ongles contre les murs. Le manque d’hygiène a transformé toute la section en un espace contaminé. »

CAPJPO-Europalestiine

Partagez: