Au moins 33 Palestiniens ont été tués et plus de 70 blessés vendredi soir dans une série de frappes aériennes israéliennes contre des maisons du camp de réfugiés de Jabalia. La plupart des victimes étaient des femmes et des enfants. Les responsables de la santé ont décrit des corps éparpillés dans les rues du camp de réfugiés, alors que les frappes aériennes incessantes rendent impossible la récupération des morts et des blessés.

Et un plus tôt dans la journée d’autres victimes après un nouveau bombardement sur Jabalia.


L’artiste palestinienne Mahasen Al-Khatib a été tuée lors d’attaques israéliennes contre le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza.

Quelques heures avant sa mort, elle a publié sa dernière œuvre en mémoire de Shabaan Al-Dalu, 19 ans, brûlé vif par Israël, avec la légende : « Dites-moi ce que vous ressentez lorsque vous voyez quelqu’un brûler… »

Des images montrent le moment où l’aviation d’occupation israélienne a pris directement pour cible des civils palestiniens qui tentaient de sauver un enfant blessé lors d’une autreattaque dans la région d’Al-Nafaq, au nord de la bande de Gaza
