L’Egyptienne Karma Garman a annoncé sa démission de son poste important chez Amazon après que ses efforts pour persuader les propriétaires d’Amazon de cesser de soutenir l’occupation israélienne ont échoué. Cette décision fait suite à une promotion importante, qui démontre son engagement envers ses principes plutôt que le profit.

UK : STARMER NE FAIT PAS ILLUSION
Zarah Sultana, Députée travailliste de Coventry South a pour sa part déclaré :« Le gouvernement britannique n’est pas simplement complice d’un génocide en aidant et en encourageant, il y participe activement. Il continue de vendre des armes qui soutiennent le massacre permanent d’Israël à Gaza et au Liban, et fournit une couverture diplomatique inébranlable à un État qui commet des crimes de guerre innommables. »

FRANCESCA ALBANESE UNE VRAIE FEMME DE DROIT
« L’ONU devrait envisager de suspendre Israël pour génocide » a, déclaré la rapporteuse spéciale de l’ONU sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese.
Elle a appelé les États membres de l’ONU à envisager de suspendre Israël pour génocide des Palestiniens à Gaza et pour son occupation illégale de la terre palestinienne depuis des décennies.

Le journal israélien de gauche Haaretz n’a pas froid aux yeux.
Après que son patron Amos Schocken a appelé à des sanctions contre Israel, il a qualifié les combattants de Gaza de «combattants de la liberté ». Et le quotidien israélien a décrit Netanyahou comme un homme « effrayé et se cachant sous terre », craignant des attaques comme la récente frappe de drone sur sa maison à Césarée par le Hezbollah.
CAPJPO-Europalestine